peintures murales parly

Eglise Saint-Sébastien - Parly

L’église Saint-Sébastien, est un témoignage important de l’art roman en Puisaye. Vous avez vu son clocher octogonal d'inspiration clunisienne et son portail sculpté ? On a pas l'habitude de voir de telle églises dans les environs !

A l’intérieur,  plusieurs peintures murales datant de la fin du XIVème siècle au XVIIème siècle ornent les murs. Certes, le temps à fait des dégats mais des fragments sont encore visibles alors ouvrez l'oeil. Vous pouvez notamment observer des médaillons représentant le Christ et les apôtres. Saint Jacques le Majeur est identifiable par son chapeau et son bâton de pèlerin mais il y a aussi une grande scène de la messe de Saint-Gilles parsemée de fleurs de lys, des anges sortant des âmes du Purgatoire ou encore un fragment du Dict des trois Morts et des trois Vifs.

Église de Parly

Infos Pratiques :

  •  L’église est ouverte tous les samedis de juillet-août jusqu’aux Journées du Patrimoine en septembre de 14h30 à 18h00.    En dehors de ces périodes contacter : M. Guy Even : 03 86 44 19 81 ou 06 81 33 06 67.

A visiter dans le village :